Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Skidoo, caribous, je mets les bouts
6 décembre 2011

Après 2 ans d'absence, le blog renaît...

Bonjour aux quelques futurs lecteurs courageux de France et de Navarre...

Depuis le dernier message de ce blog (mai 2009 !), et bien j'ai fini mon année d'échange à Montréal et je suis retournée en France le coeur gros et avec une grande envie de revenir! Alors avant d'atteindre cet objectif, j'ai d'abord fini ma quatrième et dernière année d'orthophonie à Lyon. Puis je suis partie 2 mois en Afrique, au Togo, avant de m'installer pour quelques mois...en Lorraine! Ca m'a fait le plus grand bien de retrouver ma famille et mes amis de longue date, même si au début il faut l'avouer, le retour en Lorraine fut un choc ! Je suis donc entrée dans la vie active en octobre 2010 pour en sortir en juillet 2011... Juste hisoire de me faire une idée quoi! Ce fut très enrichissant et quel bonheur d'avoir les week end à soi... et un salaire! Huit mois de travail m'ont permis d'économiser ce qu'il me fallait pour revenir au Québec. Je suis donc arrivée à Montréal fin août 2011. Ca fait 3 mois que je suis là maintenant! 

Je me suis décidée à réécrir ce blog pour pouvoir donner des nouvelles par-ci par-là, et des photos aussi. Ce sera moins palpitant qu'il y 'a 3 ans je pense, en tout cas pour le moment. Je ne suis pas dans la même optique et mes cours me prennent 3/4 de mon temps donc forcément, moins de découverte, moins de voyage!

IMG006Pour autant je n'ai pas chômé depuis mon arrivée! Evidemment il y a eu l'étape paperasse du début, puis j'ai revu mes amis de mon premier séjour ici. Depuis, je les revois peu (nos vies ont changé certainement). Mais de nouveaux amis apparaissent peu à peu! Je suis dans une coloc à 4 avec Anne-Julie, une bonne amie puis aussi Manon (française) et Rémi (québecois). Ca se passe très bien et l'appart est sympa! Même si le voisin est un peu intolérant... On est allé faire une rando en octobre puis on a été cueillir des pommes ensemble (c'est une tradition familiale d'automne ici...).

Plus tard, on est allé dans un chalet près de Sherbrooke pendant 1 week end pour la venue de Béné (une amie française), avec plusieurs amis! C'était le week end de thanksgiving donc on a mangé une grosse dinde...! Les amis sont allés faire une rando la journée, pis moi je suis restée au chalet pour bosser, yé ! Mais les soirées autour du feu valaient le coup!

IMG008                 IMG012                     IMG017

Encore un peu plus tard, mi-octobre, je suis allée rendre visite à Nico (Wantz pour ceux qui le connaissent) avec ma coloc Anne-Julie. Nico et Mélanie sont parents d'une petite Alice qui a maintenant 1 an et demi ! C'était vraiment génial de rencontrer la famille au complet! Ils habitent vers Mont-Tremblant, à 1h30 de Montréal, dans une jolie maison au bord d'un lac! Alice est toute mignone ! Ce fût un week end relaxant, entre bonne bouffe et promenades! J'ajouterai des photos la prochaine fois car là j'ai pas réussi à les récupérer de mon téléphone... En tout cas, j'y retournerai à l'hiver pour partager à nouveau de bons moments en faisant de la rando raquette cette fois!

girafes 2Puis Halloween est arrivé ! Je suis allée le fêter chez un ami d'abord où le thème était plus ou moins libre, puis on a fait une fête à l'appart où le thème était...Rois de la Savane! Avec Anne-Ju on a un méchant trip sur les girafes depuis qu'on s'est tapé un fou-rire sur le "Avez-vous déjà vu une girafe avec un collier?" (à voir sur You Tube, ça vaut le coup!). DOnc évidemment ce soir là nous étions deux girafes avec des colliers! Anne-Ju s'est déchirée sur les costumes, et je l'ai aidé avec mes modestes talents de bricoleuse (j'ai fait les tâches et les oreilles!).On a fait sensation! Faut dire aussi que tout le monde à joué le jeu ! Y'avait toutes sortes d'animaux, c'était cool à voir (cf: album)

Depuis, il y a eu un gros rush de session, soit énormément de travaux à rendre pour la fac! Je n'ai donc pas fait grand chose d'autre... Mais, grand changement pour moi! Depuis fin septembre, je sors avec Vincent! Je passe de merveilleux moments avec lui, et c'est parti pour durer! Je suis aux anges! Ma foi ça aura été rapide, je ne pensais pas tomber dessus si vite! Du coup, je vais chez sa mère à New-York pour Noël, c'est le pied! 

Côté amis, c'est pas évident comme je le disais au début. Mon réseau social a du mal à se créer comparé à il y a 3 ans... Mais bon, patience...J'imagine que ça va venir avec le temps.

Bon ce sera tout pour cette fois! C'est déjà pas mal pour une reprise!

Bisouxx à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faut qu'on s'appelle absolument !!! j'ai de toute évidence raté des trucs :pp et tu me manques!! T'es dispo demain? envoie moi un mail pour me dire !! sinon je suis dispo le 26/27 mais bon tu seras peut-être à NY :) let me know!! Ta coco
Skidoo, caribous, je mets les bouts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 003
Newsletter
Archives
Publicité