Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Skidoo, caribous, je mets les bouts
8 avril 2012

Joyeuses Pâques !

Salut la gang !  Alors alors, beaucoup de choses se sont passées depuis janvier. Les nouvelles les plus fraîches, c'est qu'on vient de signer un bail pour un super appart bien situé avec Vincent! C'est pô cher en plus : 650$ quand tous les autres qu'on a vus étaient plutôt à 850$!! On est trop content et on emménage le 1er juillet. Donc ça c'est la très bonne nouvelle du moment. Mais je dois dire aussi que je profite des mes derniers mois avec mes colocs que j'adore! Ca va faire bizarre d'habiter en couple après ça! Sinon, je sors de 3 semaines de grèves à l'université... En fait, le gouvernement provincial a décidé d'augmenter les frais de scolarité universitaire de 1625$ par session en 5 ans. Donc dans 5 ans, les étudiants devront payer le double de ce qu'ils payent actuellement par session. Bref. Un grand soulèvement étudiant a donc eu lieu, au temps fort du mouvement 300 000 étudiants étaient en grève! (photos ci-dessous). Certains sont en grève depuis début février. Mais, le gouvernement ne plie pas et certains continuent donc le mouvement, dont l'asso de Vincent. En orthophonie, la fin de la grève a été votée jeudi soir. Donc à partir de lundi, on reprend les cours...pffff! Donc avec tout ça, on doit faire l'équivalent de 5 semaines de cours en seulement 2 semaines...Je ne sais pas comment ça va se passer. Car on doit finir la session le 30 avril. Début mai on commence notre internat. A ce propos, il y a une annonce d'emploi pour un remplacement d'un an au centre de réadaptation pour adultes où je vais faire mon internat. Je postule aujourd'hui...J'espère que ça va marcher. Et là je pourrai dire que Montréal me réussit à fond : un mec, des potes, un bel appart, un job en adultes! Bon le truc par contre c'est qu'au Québec, il n'y a que 2 semaines de congés payés par an...Ca ça risque d'être rude...ça sent les congés sans solde! 

IMG059IMG058SAM_0145SAM_0159

J'ai aussi de plus en plus d'amis réguliers depuis quelques temps. ca fait du bien d'avoir parfois des choses de prévu les fins de semaine. En février, on est allé dans un chalet au nord de Montréal, dans Lanaudière (une belle région) avec trois couples d'amis (Anne-Ju et Arnaud, mes colocs + Karen et JP + Marie-Claude et Patrick). On a tous à peu près le même âge et on en est tous un peu aux mêmes étapes, on s'entend vraiment bien! Donc ce fût un week end chalet, feu de cheminée, raquette, apéro et bonnes bouffes! (cf photos ci dessus et album Rawdon). Il y a aussi plusieurs filles de ma promo qui sont bien sympa, que j'ai pas mal appris à connaîtres ce dernier mois avec la grève et les actions qu'on a faites ensemble. J'ai aussi pas mal revu mes anciens coloc d'il y a 3 ans, c'est cool. Pis y'a les gens du swing! J'ai fini mon niveau 2 et je vais commencer le cours de cherleston hi hi! J'ai hâte... Je suis vraiment dans une période sportive car je me suis inscrite dans une salle de muscu-cardio, je vais y aller 3x semaine pendant 3 mois...enfin si j'arrive à tenir le rythme! Besoin de bouger quoi! Ah pis j'ai vu Jean Taton ici, il est arrivé y'a pas longtemps pour 1 an de PVT. C'est marrant de se revoir ici après pas mal d'années! 

Sinon, rien de particulier. J'ai appris que deux bons amis vont se marier et je suis très contente pour eux deux! Ca y est on entre dans la phase mariages ! J'espère que je pourrai être en Lorraine à ce moment là. C'est prévu que j'aille en Chine voir une amie en août 2013, donc je pourrais passer par la France pour l'occasion!

Je fête mes 27 ans très bientôt avec Vincent (il est né le 21 avril, deux jours après moi) et waouh ça se sent qu'on rentre dans une nouvelle étape de la vie. Enfin je trouve... Mais c'est super positif, ça s'annonce bien! Du boulot, un salaire, des voyages, des fêtes de mariage pour s'éclater, etc! 

Voilà pour les nouvelles de printemps ! 

Vous me manquez tous toujours autant, j'ai hâte encore et toujours de débarquer en France en septembre! 

Je vous fais plein de bisous à tous et j'espère que tout va bien pour vous! Donnez des nouvelles!

Bye !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Skidoo, caribous, je mets les bouts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 003
Newsletter
Archives
Publicité