Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Skidoo, caribous, je mets les bouts
24 août 2008

Décalage horaire quand tu nous tiens...!

Bon hier on s'est couché vers 3h du mat et pourtant ce matin 8hoo j'avais les yeux grand ouverts... Je n'arrive toujours pas à manger 3 repas par jours mais 2. Bref je suis encore bien déphasée! A part ça je me suis renseignée pour la résidence étudiante et ils ne remboursent pas l'acompte que j'ai déjà versé donc pas question de rechercher une colloc tout de suite; je vais donc m'installer en résidence mardi et ce pendant un mois et demi. Pendant ce temps j'aurai le temps de bien chercher un appart situé idéalement pour moi. Je pense aussi avoir trouvé une banque mais pour ouvrir un compte je dois avoir une adresse à Montréal donc je vais attendre un peu. On est allé aussi à L'université de Montréal (UdeM) où on a pu constaté que toutes les personnes qui devaient nous recevoir (pour le choix de cours, etc...) étaient soit en congé maladie, soit en vacances donc on en sait pas plus pour le moment... En revanche, j'ai consulté les brochures des activités à faire sur le campus et il y a vraiment trop de choix : acrobaties aériennes (trapèze, tissu...), trampoline, danse africaine, théâtre, bref le choix va être dur d'autan que c'est quand même de 60 à 80$ les 15 séances.

J'ai pu expérimenter un peu plus le québecois pur souche et je dois dire que c'est parfois très ardu à déchiffrer... Mais pour l'instant ça parle beaucoup anglais (c'est les touristes canadiens et américains qui envahissent les rues selon les locaux). Ce week end un couple d'amis de Coralie est là donc on passe pas mal de temps avec eux, c'est cool. Hier on est allé dans un bar au nom mafois peu engageant : le foufoune électrique sachant que foufoune ici veut dire fesses... Bref en gros c'était une sorte d'Oxo (pour les lyonnais) puissance 10 pour le décor et une ambiance grunge punk à l'intérieur! On a bu un peu de bière mais pas trop et on est rentré vers 3h en taxi. Ce soir on va surement aller voir un film en plein air au festival des films du monde qui a lieu en ce moment. On s'occupe quoi!

Niveau coup de calgon, ça va ya des hauts et des bas... Mais bon les journées sont pas mal remplies. Les premières impressions, je dirais Montréal c'est grand, très grand, avec des immenses avenues et des gros bâtiments, pas facile de trouver un appart qui ne soit pas à une heure de la fac selon les visites de Coralie... En somme, beaucoup de marche! Et comme on me l'avais dit, la nourriture est bien plus chère dans les supermarchés que dans les milliers de fast food qui s'offrent sur les rues... Mais on peu trouver des fruits et légumes (hyper cher!!!). Les petites courses que j'ai faites aujourd'hui pour 3 ou 4 repas + ptits déj ça m'est revenu à 30$ soit environ 20 euros...

Je n'arrive pas à mettre des photos aujourd'hui, internet beug un peu depuis ce matin ici, on doit être trop sur le même réseau... Dès que je peux j'en mets.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on est tous les deux bien contents que ton vol ,ton arrivée et tes premières heures sur le sol canadien se soient bien passés. On a essayé tout ce week-end de te contacter avec msn sur l'ordi d'amandine sans succès. <br /> On est maintenant de retour en Lorraine après quatre jours de soleil et balades dans la drôme des montagnes. Toujours aucune nouvelle du lycée... Peut-être n'y a t'il pas de rentrée cette année. <br /> je me mets quand même à mon bureau pour feuilleter mon nouveau bouquin de seconde, on ne sait jamais...je fais aussi le courrier pour les papiers des passeports.<br /> A l'aéroport , nous avons attendu et vu ton avion partir.Vers de nouvelles aventures.<br /> Gros bisous et profite bien de "la belle province".<br /> mum and dad
Skidoo, caribous, je mets les bouts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 003
Newsletter
Archives
Publicité